bureau-tabac

18 points de suture pour un cycliste parisien agressé par 3 chauffeurs de taxi

Les faits se sont déroulés ce 1er février 2016 à Neuilly sur Seine (92). Comme chaque jour de la semaine, Jean-Louis Merrion – Buraliste de profession – emprunte à vélo les allées gravillonnées du Bois de Boulogne pour rejoindre la capitale à hauteur de la Porte Maillot où se trouve son commerce Le Cigare au Bord des Lèvres. Il était 9h25 lundi matin et c’est en sortant de l’Allée des Erables que l’agression s’est produite, 3 individus ayant mis à terre le cycliste urbain en une fraction de secondes pour le rouer de coups de clés à pipe.

“L’hypothèse de l’attaque préparée privilégiée”

L’agression aurait été minutieusement préparée, ce que semble confirmer l’enquête diligentée par le Chef de la Police Municipale de Neuilly sur Seine qui est arrivé sur les lieux vers 16h00 immédiatement après les faits. « Après avoir visionné les images de la vidéo-surveillance, il s’avère que plusieurs voitures de taxis faisaient barrage à cet endroit là. » Robert Lassoif précise par ailleurs ce mercredi 48 heures après l’altercation « L’enquête progresse à grands pas, nous soupçonnons fortement que tous ces chauffeurs de taxis présents ce matin là faisaient partie du mouvement de grève nationale.»

vtc-homme-trekking-orbita

“Son VTC Orbita serait en cause”

Nous avons réussi à joindre au téléphone, Jean-Louis Merrion, encore sous le choc mais qui a gentiment accepté de témoigner et nous fournir des explications plus précises : « Lorsque j’ai aperçu ce barrage de taxis, je roulais au ralenti à la sortie de l’allée et je leur ai demandé de me laisser passer avec mon VTC. Ils se sont immédiatement rués sur moi et m’ont tabassé sans me donner aucune explication. Ce défoulement de haine est un acte purement gratuit. »

Aux dernières nouvelles, la Police Municipale s’orienterait sur la thèse de l’incompréhension entre les deux parties…

> Suivez Velo404 sur Facebook !

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *