De premières chutes de neige abondantes (nous avons mesuré 1,2 cm ce 1er décembre à l’aube sur l’hippodrome d’Auteuil) sont tombés sur la capitale, la maire de Paris a immédiatement déployé un plan d’urgence cette nuit pour venir en aide aux parisiens devant faire face à ces conditions climatiques terribles et exceptionnelles pour la saison.

Une enveloppe budgétaire a été votée par elle-même proposant de financer à hauteur de 50% du prix du vélo tout achat d’un Fat dans tous les arrondissements de la capitale y compris les quartiers les plus chauds. La condition est assez simple, il suffit de se rendre chez son vélociste muni d’un justificatif de domicile récent daté du 1er décembre 2017 prouvant que l’on réside bien à Paris et de prouver que l’on aime le vélo grâce à un selfie où l’on voit clairement le visage de l’utilisateur sur son vélo sous les flocons. Seuls les Fat ayant des pneus de plus de 4,6 pouces de large, avec ou sans clous, pourront être acquis.
Anne Hidalgo réagit ainsi à la panique qui s’est installée sur les routes parisiennes avec ces précipitations hivernales que les habitants et services publics n’arrivent plus à surmonter.

Le succès de cette mesure est immédiat puisque les parisiens, inconditionnels du déplacement à vélo, se sont rués en masse chez les détaillants pour acquérir leur nouvelle monture, certains n’ayant pas hésité à braver les intempéries en se protégeant tout de même à l’intérieur de SUV.

> Suivez Velo404 sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *