Mouvement de colère sans précédent du côté des automobilistes franciliens qui manifestent ce jeudi 8 février 2018 depuis midi, un cortège de 120000 manifestants (8000 selon les forces de l’ordre) au départ de Bastille qui exige le retrait immédiat de l’hiver.

L’affaire est prise très au sérieux du côté de l’Elysée qui devrait vraisemblablement communiquer en fin de journée sur le sujet en annonçant une mesure radicale pour régler la situation. Quelques détails restent à régler, notamment avec la présidente de la région Île de France Valérie Pécresse, indisponible aujourd’hui en raison de son rendez-vous chez Bronzage Aquabike Paris 8, mais il semblerait que les revendications des franciliens aient été entendues d’après notre envoyé spécial présent sur place.

Vivement le Printé !

Si le retrait définitif de l’hiver est bel et bien d’actualité, ce qui devrait être confirmé dans les heures qui viennent sur toutes les chaînes publiques de France avec une intervention spéciale du Président de la République en personne, on ne connaît pas encore quelle sera la saison qui remplacera l’hiver dès demain. S’il fut un moment évoqué de placer l’été en premier lieu, plusieurs mouvements d’opposition se sont créés notamment du côté des cyclistes qui souhaiteraient rester à l’hiver dans un souci de sécurité avec ces routes plus tranquilles et figées laissant la part belle au déplacement intelligent. De plus, les automobilistes eux-même ne sont pas tous en faveur d’un second été par an, la chaleur dans l’habitacle et le soleil dans les yeux n’étant pas la tasse de thé de tous les usagers de la route. D’après nos sources, le gouvernement aurait déjà acté la création d’une nouvelle saison intermédiaire, le Printé, qui semblerait convenir à tout le monde. Réponse ce soir à 18h00 !

Voir aussi : Episode neigeux, Anne Hidalgo apporte une aide d’urgence pour les cyclistes parisiens

> Suivez Velo404 sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *